«

»

Oct 06

Le Festival d’Oiseaux et Cie

Cercle de l'Oiseau de Strasbourg

Palmarès

Télécharger

Informations

Quand :

Les 11 & 12 novembre 2017 de 10h00 à 18h00

Où :

Hall des Sports
rue du stade
67120 Duppigheim

Contact :

09 67 12 81 01

Facebook

1977- 2017

40 années de Partage, d’Amitiés et de Bonheur autour de l’Oiseau.

2017 c’est aussi le Championnat Régional Est France que le Cercle Ornithologique de Strasbourg organise pour la troisième fois, un rassemblement de 1500 oiseaux qui partagent avec vous le Chant, la Couleur, la Posture, les Psittacidés, la Faune Européenne et les Oiseaux Exotiques des cinq continents.

Affiche COS 2017Dimanche dernier, le 3 novembre, j’étais invité au 125ème anniversaire de la SECH où j’ai rencontré entre autres, Régis FELD qui fut le premier président au Cerde de l’Oiseau de Strasbourg.

Régis, personnage attachant, rempli d’humour, de rigueur et de bonne humeur, fût sans nul doute le président qui a jeté les bases solides pour la pérennité du COS.

Le COS fête en 2017 ses 40 ans d’existence et, à cette occasion, quoi de plus glorieux et honorifique que d’organiser le Championnat Régional Est-France.

Nul doute que le président Rohmer Joseph et tous les membres du COS ont mis toutes leurs énergies, leurs expériences pour réussir avec brio cette manifestation.

Avec ses 1000 oiseaux en concours, il est vrai que le Régional attire les éleveurs compétiteurs et c’est très bien, mais hélas, cela est moins évident pour la participation aux concours des clubs locaux. J’aurai prochainement à faire une proposition auprès des présidentes et présidents afin de booster cette participation locale. A eux d’en parler en réunion Club et d’apporter la décision lors de l’Assemblée Générale de la ROEF.

Mais il faut impérativement faire modifier ce comportement laxiste, car à brève échéance, ce sera la fin des concours focaux. C’est la survie des concours et celle des clubs qui est en jeu.

Ce Championnat Régional est le prélude à la manifestation la plus prestigieuse qu’est le Championnat de France UOF à Colmar, les 8, 9 et 10 décembre prochains.

Après 2001, après 2008, pour la troisième fois, la ROEF accueillera clans son secteur géographique cette exposition tant attendue.

Alors que les meilleurs oiseaux de ce Championnat Régional y soient inscrits afin de représenter notre ROEF et défendre nos couleurs face aux autres Régions de notre UOF.

Enfin, j’en terminerai avec les remerciements envers :

  • Joseph Rohmer et tous les membres du COS pour le travail, la préparation et l’organisation de ce Championnat Régional
  • Les membres du bureau de la ROEF pour leur implication et leur travail
  • Sonia Haensel pour la gestion informatique liée à ce concours
  • Tous les éleveurs qui ont confié leurs meilleurs oiseaux
  • Daniel Hans pour le test d’application en jugement sur tablette en préambule au Championnat de France
  • L ‘équipe des juges qui ont eu à expertiser plus de 1000 oiseaux.
  • Monsieur le Maire de Duppigheim et son conseil pour le soutien apporté depuis de nombreuses années au COS
  • A toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont apporté leurs aides et leur soutien pour la réalisation de ce Championnat Régional

En 2018, je vous donne rendez-vous les 16, 17 et 18 novembre pour le Championnat Inter-Régional ROLAC/ROEF, R07/R02 à St AVOLD en Moselle.

Bien à vous et à bientôt au Championnat de France à Colmar.

François Gérardin

Président de la Région Ornithologique Est-France

Région Ornithologique Est France