Journée de retrouvailles des anciens

La ROEF a initié une journée de retrouvailles des anciens présidents et membres de son bureau.

Certains nous ont malheureusement déjà quittés, d’autres ont disparu du radar ornithologique, d’autres encore n’ont pas pu ou pas voulu se joindre à nous.

Ceux qui ont répondu à l’appel ont trouvé l’idée formidable et c’est dans une excellente ambiance que nous avons passé cette agréable journée sous le soleil au bord de l’étang de pêche de Breitenbach-Luttenbach (68) en dégustant de très bonnes grillades.

C’est à force de « Tu te souviens », de « c’est toi qui m’a appris », de « rappelles-toi », de « grâce à toi » ou encore de « j’avais oublié » que toute la mémoire vive de la ROEF a sorti ses souvenirs des tiroirs de sa mémoire et retrouve l’entrain et la gaité qui régnaient lors des concours, des réunions d’antan.

Une idée a vu le jour : créer un « stammdisch » (expression alsacienne qui signifie : table autour de laquelle des personnes discutent de tout et de rien en buvant un « stamm » (bière)) au moment du Régional de la ROEF.

A l’heure du départ, tous ont déclaré avec émotion: « c’était extraordinaire, il faudra le refaire. En espérant que cette année, nous pourrons nous retrouver lors d’un concours. Merci beaucoup »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Région Ornithologique Est France